Ménage : 6 astuces pour vous débarrasser des traces de calcaire

Publié le 26 juillet 2021 à 13:50 Mis à jour le 30 décembre 2022 à 10:25
Le calcaire peut être très tenace. Fort heureusement, il existe des astuces de grand-mère pour vous en débarrasser.
   
Ménage : 6 astuces pour vous débarrasser des traces de calcaire

Sur le robinet, sur les carreaux, sur le pommeau de douche… Le tartre est partout. Vous avez beau frotter, ces résidus résistent. Si vous ne parvenez pas à vous en débarrasser, ces techniques pourraient bien vous aider. Dans la plupart des cas, seuls des produits de la maison sont nécessaires. En plus, ce sont des éléments peu coûteux.

Comment prévenir le tartre causé par le calcaire ?

Le tartre apparaît lorsque de l’eau contenant du calcaire éclabousse vos équipements et sèche. Ses composants (du carbonate de calcium principalement) forment alors une pellicule blanche. L’apparition du tartre dépend, en partie, de la zone où vous habitez. Selon la nature du sol, votre eau sera plus ou moins calcaire. D’ailleurs, le niveau de dureté de l’eau de votre robinet peut être vérifié sur le site du Ministère de la Santé.

Vous pouvez tout de même éviter le tarte en vous équipant, notamment, d’un filtre anti-tarte. Certains ont la capacité de filtrer tout le réseau d’eau de votre maison. Vous pouvez aussi trouver des équipements ciblés, comme des pommeaux de douche filtrant. Autre alternative : les adoucisseurs d’eau posés par les professionnels. Eux, permettent d’éliminer le calcaire directement dans l’eau. S’il n’y pas de calcaire, il n’y pas de tartre.

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pleine vie