2 astuces naturelles pour bien nettoyer son four

Publié le 16 avril 2021 à 12:00 Mis à jour le 30 décembre 2022 à 10:24
Les bons plats cuisinés durant les fêtes ont laissé des traces dans votre four ? Pas de panique ! Il existe des méthodes simples et naturelles pour nettoyer un four encrassé facilement. Voici nos conseils !
   
Du vinaigre blanc et du bicarbonate

À force d’y faire mijoter et gratiner de bons petits plats, le four se salit, et les graisses s’accumulent sur les parois. Si vous avez négligé le nettoyage régulier de votre four et qu’il se retrouve aujourd’hui très encrassé, sachez qu’il existe des solutions pour lui rendre sa propreté d’origine. Et pour cela, pas besoin de produits chimiques ! Vous pouvez nettoyer votre four naturellement et en profondeur grâce à du bicarbonate de soude et du vinaigre blanc.

Pour nettoyer un four très sale, l’une des meilleures méthodes consiste à remplir un plat à four d’un mélange de bicarbonate, de vinaigre et d’un peu d’eau. Retirez les plaques et grilles du four pour les laver à part à l’eau savonneuse, puis passez le mélange bicarbonate-vinaigre sur les parois du four à l’aide d’une éponge. Placez ensuite le plat rempli du liquide restant, et mettez votre four en marche pendant 1 heure à 120 °C. Éteignez ensuite votre four, laissez-le refroidir, puis passez votre éponge sur toutes les parois.

Vous pouvez également désencrasser un four avec du jus de citron frais. Vous pouvez pour cela procéder comme avec la méthode précédente, en faisant cette fois tourner votre four 30 minutes à 250 °C avec un récipient contenant du jus de citron pur. Cette astuce vous permettra en plus d’imbiber votre four d’une bonne odeur, et d’éliminer les germes grâce aux propriétés antibactériennes et purifiantes du citron.

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pleine vie