La Mer de Sable : un parc d’attraction où les plus petits s’amusent vraiment

Publié le 21 avril 2017 à 12:00 Mis à jour le 30 décembre 2022 à 10:30
Mer de Sable
Inaugurée par Jean Richard en 1963, située à 45 km de Paris, la Mer de Sable se distingue par l'attention qu'elle accorde aux plus jeunes. Voilà trois raisons d'y passer, à tout âge, une excellente journée.

– C’est un parc d’attraction vraiment adapté aux plus petits

80 % des attractions de la Mer de Sable sont accessibles aux enfants à partir de 90 cm. Dès trois ans environ, ils peuvent donc en profiter, seuls ou accompagnés d’un adulte. Le Safarigolo les séduit particulièrement, car c’est à eux de prendre le volant d’une jeep et de conduire toute la famille à la rencontre des girafes, éléphants ou crocodiles. Même sentiment de liberté dans les kayaks indiens de la Rivière des castors ou en selle sur les chevaux de La Piste de l’Ouest. Tandis que les marmots tout juste scolarisés découvrent leurs premières sensations fortes, leurs aînés trouvent leur compte dans des aventures plus hardies du côté de la Cheyenne River et de sa chute de 20 mètres ou sur le Simoun, tournoyante nouveauté 2016.

– Son environnement justifie le voyage

Le parc doit son nom à une curiosité géologique qui lui vaut 20 hectares de dunes de sable fin. Un décor judicieusement exploité pour dépayser le visiteur entre une porte du désert évoquant l’Orient et des transats où se prélasser chapeau sur la tête, car le soleil peut y taper fort, même en avril. C’est aussi sur cette scène naturelle que se déroule un spectacle intimement associé à l’histoire du lieu : la fameuse attaque du train par les Indiens. Et la magie de voir les chevaux apparaître au lointain et galoper dans une ambiance de western opère à chaque visite.

– Sa « Jungle des Chikapas » est une agréable surprise

Le pendant exotique du It’s a small world de Disneyland Paris, avec le même principe d’une croisière « tour du monde ». Mais ici, point de poupées virevoltantes. C’est à la rencontre de 300 singes animés que voguent les barques, de l’Océanie à l’Afrique puis jusqu’en Asie, particulièrement réussie. On ne s’étonne plus de la qualité du voyage en apprenant le nom de son orchestrateur : Jean-Claude Dehix, fameux metteur en scène des vitrines de Noël des grands magasins de Paris. Après une journée aussi occupée, les petits explorateurs n’auront aucunement besoin, pour s’endormir, de l’intervention du marchand de sable.

A lire aussi :

L’interview de Catherine Chevillot à l’occasion de Rodin l’exposition du centenaire.

Pourquoi l’exposition 21, rue de la Boétie est un évènement

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pleine vie