Les 5 idoles des cours de récré

Publié le 6 septembre 2016 à 16:00 Mis à jour le 26 octobre 2022 à 14:49
Idoles
Cyprien, Norman, Andy, vous les connaissez ? Ce sont les nouvelles stars des jeunes. Ils se sont tous faits leurs armes sur Youtube en postant des vidéos.

 »Mais enfin Mamie, c’est un youtubeur ! » Vous avez certainement entendu cette phrase dans la bouche de vos petits-enfants, interloqués que vous ne sachiez pas de qui on parle. Le youtubeur a généralement moins de 30 ans et poste sur YouTube (un site web de vidéos) des petits films dans lesquels il se met en scène. Certains se sont spécialisés dans l’humour, d’autres dans les conseils beauté, etc. Vos ados sont intarissables sur ces stars d’un nouveau genre.

Cinq Youtubeurs ou Youtubeuses stars chez les jeunes

Cyprien, le pionnier 27 ans, 9,1 millions d’abonnés

Cet ex-étudiant en économie, originaire du sud, commence en 2007 avec un blog d’illustrations sous le nom de Mister Dream. Peu à peu, il inclut des vidéos bricolées pour faire rire ses proches, mais le cercle s’élargit rapidement. Il devient chroniqueur sur le site web de 20 Minutes, puis dirige une émission sur NRJ12. Il est aujourd’hui l’humoriste de YouTube le plus suivi et certaines de ses vidéos dépassent 20 millions de vues. Parmi les plus connues et amusantes : L ‘École, Quand j’étais petit et Les Pubs VS la vie. Actuellement, il travaille sur un long-métrage, avec Norman.

Le voir : www.cyprien.fr ou www.youtube.com/user/monsieurdream

Norman, le type sympa 29 ans, 7,6 millions d’abonnés

Ce ch’ti, expert de la blague, est passé directement de sa chambre (d’où il se filmait) au one man show (Norman sur scène, en tournée dans toute la France). Un beau parcours depuis son premier sketch, posté il y a cinq ans, où il raillait les joueurs de ping-pong ! Licencié en cinéma, fan de Jacques Tati, Norman a fait quelques apparitions à la télé et joué dans le film, Pas très normales activités. Sa force : croquer avec talent le burlesque de son quotidien. On avoue une préférence pour ses anciennes vidéos Devenir un adulte, Les Timides ou Les Chemises.

Le voir : www.normanfaitdesvideos.com ou www.youtube.com/user/normanfaitdesvideos

Enjoy Phoenix, la girly 21 ans, 2,5 millions d’abonnés

Dans sa première vidéo en 2011, celle qui s’appelle encore Marie explique comment se faire des boucles. Mal dans sa peau, YouTube devient pour elle un exutoire. Enjoy Phoenix se spécialise dans les conseils coiffure, beauté, shopping, et s’impose comme la grande sœur virtuelle de milliers de filles. Aujourd’hui, c’est une businesswoman. Elle a participé à la dernière saison de l’émission Danse avec les stars et anime Rose Car-pet, la chaîne beauté web du groupe M6.

La voir : www.youtube.com/user/enjoyphoenix ou enjoyphoenix.fr

Squeezie, le déjanté 20 ans, 6,2 millions d’abonnés

Le blondinet azimuté, né en région parisienne, se filme en train de tester des jeux vidéos. Il enchaîne diction frénétique, blagues et cris de rage. On ne va pas se mentir, c’est le genre de vidéos que les plus de 20 ans ont du mal à apprécier, mais les ados en sont fans. Avec une production soutenue (une vidéo tous les deux jours), Squeezie recrute de nombreux abonnés chaque mois. Ce jeune geek révèle d’ailleurs fièrement les coulisses de GP Explorer et ses coûts de fonctionnement.

Le voir : www.youtube.com/user/amoodiesqueezie ou www.squeezie.fr

Natoo, l’excentrique 31 ans, 2,55 millions d’abonnés

Cette jeune policière municipale près de Paris découvre, en 2010, les vidéos « faites maison » sur le net. Elle se lance en 2011. Son excentricité lui vaut un rapide succès : elle est repérée par Canal+ et joue dans Le Dézapping du before . La jolie Natoo pioche son inspiration dans ses expériences personnelles. On aime sa vidéo Avoir 2 chiens. Sa chaîne annexe Le Petit Monde d’Eglandine vaut le détour. L’an dernier, elle a publié Icônne (éd. Privé, 128 p, 13,95 €), dans lequel elle parodie la presse féminine et ses diktats.

La voir : www.youtube.com/user/ptitenatou

Andy raconte, la pétillante 29 ans, 2,6 millions d’abonnés

Andy est passée par le mannequinat (Miss Berry-Val de Loire en 2006) et par la téléréalité ( Secret Story ) avant de débarquer sur le net. Sa marque de fabrique ? De l’humour parfois trash, mais efficace ! Regardez Si Barbie était vivante, Petits problèmes de fille et la toute récente Ce que dit une chieuse célibataire, pour avoir une idée du contenu ! Andy vient aussi de publier Princesse 2.0 (404 éditions, 270p, 14,95 €).

La voir : www.youtube.com/user/andyraconte

A lire aussi :

Au secours Poly, au secours !

Secret Story saison 10 dès le 26 août sur vos écrans

TV Culte : Le Jeune Fabre

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pleine vie