Peach, l’appli qui veut détrôner Facebook

Publié le 20 janvier 2016 à 10:30 Mis à jour le 30 décembre 2022 à 10:32
Peach
La nouvelle appli qui a vu le jour le 8 janvier dernier défraie la chronique. Son objectif ? Supplanter Facebook. Intox ?

Vendue sur l’Applestore depuis quelques jours, Peach donne accès à un réseau social qui se veut tendance « super cool ». On peut y poster des statuts, des photos bien sûr mais aussi des gifs. Avec des nouveautés qui devraient séduire notamment les jeunes et les ados: en cliquant sur des mots symboles, on peut par exemple qualifier son humeur via un dessin que l’on réalise du bout des doigts ; ou encore en cliquant sur « Weather », le temps qu’il fait s’affiche là où on est; en cliquant sur  « Song « , c’est le morceaux que l’utilisateur est en train d’écouter qui s’affiche etc.. On peut aussi envoyer des « Wave », des « Cake » et bien d’autres smileys. Mais sur Peach, on est en mode partage et la confidentialité n’est pas de mise, tout message est visible par tous.

Une tempête sur internet

Pour disposer de l’appli, il suffit de la télécharger dans l’Applestore (la version Androïd n’est pas disponible pour le moment), d’entrer son pseudo et son mot de passe. Une fois le compte crée, reste à lancer des invitations à tous ses amis via la barre de recherche où on tape leurs pseudos respectifs. Seul hic, celà oblige s’ils ne sont pas encore connectés à Peach, de leur demander par sms de le faire. Crée par le fondateur de Vine, le très médiatique Dom Hoffman, le nouveau réseau a été salué par la presse. En Angleterre, la Bbc a évoqué à son propos « une tempête sur internet « . D’autres ont promis avant lui de détrôner Facebook, mais dans ce domaine ce sont les internautes qui le décideront ou pas… comme à chaque fois.

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pleine vie