Iris Apfel, égérie à 94 ans

Publié le 3 mars 2016 à 15:00 Mis à jour le 3 mars 2016 à 19:29
Égérie de la nouvelle Citroën DS3, Iris Apfel détonne par son look et ses idées bien arrêtées sur les codes de la mode. Une exposition lui est également consacrée au grand magasin du Bon Marché jusqu'au 16 avril.

Iris Apfel, au look dévastateur mais assumé, est une grande dame de la décoration. De 1950 à 1992, elle a supervisé à neuf reprises la décoration de la Maison Blanche. Toujours à l’avant-garde des tendances et des styles, elle prend toujours soin de son apparence en cassant les codes pré-établis. A bas les conventions et l’uniformisation, Iris est ancrée dans son époque sans compromis.

Iris a du style

Ce n’est donc pas un hasard si la marque Citroën s’est acoquinée avec cette papesse de la mode. Au volant de la nouvelle DS3, énormes lunettes sur le nez, Iris nous donne une leçon de style. Sa forte personnalité fait mouche. A l’image de son ambassadrice, la marque propose 78 combinaisons de couleurs possibles pour ce nouveau modèle de citadine. De quoi faire de votre voiture un objet unique. Un gros coup pour la marque aux chevrons.

Iris est ultra contemporaine

L’américaine de 94 ans expose également dix tenues de sa garde-robe au Bon Marché Rive Gauche. Ça vaut le coup d’œil ! Elle a choisi dix compositions pour dix moments de la journée. Dans une récente interview au journal Le Monde, elle confie qu’elle aime le style minimaliste mais que cela ne lui va pas du tout ! On veut bien la croire quand elle arbore ses bijoux spectaculaires aux tenues déjà très colorées. Là où d’autres se casseraient les dents à vouloir mélanger les genres, elle s’affiche avec classe et modernité.

Iris n’a pas peur de son âge

Iris Apfel n’est pas dupe : « J’ai 94 ans et ça ne me viendrait pas à l’idée de dire que j’en ai 91 » affirme-t-elle au quotidien Le Monde. « Les femmes d’aujourd’hui s’habillent comme des adolescentes, ridicule ! ». Sans complexes, ni fioritures, elle assume son âge. Elle le revendique même. Son seul regret : les créateurs de mode délaissent les femmes âgées. Il y aurait tellement à faire !

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pleine vie