La Poste rhabille ses guichetiers

Publié le 14 janvier 2016 à 10:00 Mis à jour le 14 janvier 2016 à 10:00
Nouveaux gilets de la Poste
Le nouveau gilet revêtu par les guichetiers de La Poste participe à la nouvelle image de l'entreprise, plus moderne et soucieuse de ses salariés comme de l'environnement.

Vous l’avez, peut-être, remarqué mais les guichetiers de La Poste arborent un nouveau gilet ! Et oui, ces messieurs dames se modernisent pour le plus grand plaisir de tous, à commencer par eux ! Depuis début janvier, les 30 000 fonctionnaires fidèles à leur guichet sont vêtus d’une nouvelle tenue, de couleur gris anthracite, plus moderne, plus élégante, plus pratique et plus équitable !

Un vêtement équitable et durable

Ce gilet sans manche est composé pour 65% de coton équitable et 35% de polyamide. Labélisé « Max Havelaar », le coton utilisé est issu du commerce équitable. Si la filature se fait en Belgique et en Italie, le tissage et la teinture sont réalisés en France, en Ardèche exactement ! La dernière étape a été confiée à une PME qui a cœur de respecter l’environnement et la santé. Enfin, le gilet est confectionné à Madagascar dans une usine économiquement et socialement responsable. Les anciens gilets, au nombre de 50 000, vont être recyclés pour entrer dans la fabrication de pièces en plastique dédiées à l’industrie automobile.

Une démarche participative !

Fait nouveau et louable, les postiers ont été associés à la confection de ce nouvel habit. Après un appel à participation, un groupe de volontaires s’est mis au travail et a suivi les différents stades de fabrication du vêtement. C’est en partant de leur expérience et de l’usage qu’ils en font au quotidien, qu’ils ont élaboré un modèle plus agréable à porter, plus fonctionnel et adapté à leurs besoins. Par exemple, les poches intérieures ont été élargies afin de pouvoir y glisser les nouveaux outils numériques en cours de déploiement dans les Postes de France. On notera qu’ils n’ont pas oublié la petite touche d’élégance avec le col rehaussé d’une bande de satin.

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pleine vie