Morphologie en V : Que porter ?

Publié le 3 août 2015 à 06:30 Mis à jour le 3 août 2015 à 06:30
Mettre des bijoux
La femme en V a une silhouette sportive et féminine. Voici nos conseils pour porter des vêtements qui vous mettent en valeur.

Vous êtes un V si : vos épaules sont larges et vos hanches étroites, que votre taille soit marquée ou non. La taille de vos vestes est plus grande que celle de vos pantalons.

Si vous ne connaissez pas votre morphologie, consultez notre guide des morphologies.

L’objectif : féminiser la silhouette. Il faut, tout comme pour la morphologie en « A », rééquilibrer la silhouette et harmoniser les proportions haut/bas mais en attirant l’attention sur le bas du corps.

Ce qui vous va

Pour les pantalons, on opte pour des coupes droites et larges pour donner de l’épaisseur à vos jambes. La taille basse avec des poches latérales est idéale pour donner une illusion de hanches.

Le jeans doit être droit ou légèrement évasé en bas. Passé un certain âge, le jeans uni et sans marques d’usure est préférable.

Pour les jupes et les robes, privilégiez la forme trapèze ou tulipe. Elles équilibreront votre silhouette et mettront vos jambes en valeur.

Les vestes doivent être ajustées et légèrement cintrées.

Adoptez des tuniques fines et fluides qui tombent sur les hanches. Préférez-les unies ou à motifs ton sur ton pour éviter de faire paraître vos épaules plus larges.

Féminiser votre tenue avec des accessoires colorés. C’est indispensable pour rendre féminin un look simple quand on a une morphologie masculine.

Ce qu’on évite

Les vestes trop structurées à épaulettes.

Les bustiers, les hauts moulants, les cols roulés.

Les débardeurs à rayures horizontales.

Les jeans « slim », « skinny » ou autre pantalon très près du corps.

Les doudounes et les capuches.

A lire aussi :

Morphologie en X : que porter ?

Morphologie en O : Que porter ?

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pleine vie