Cohue devant Lidl à cause de la PS4 : que s’est-il passé ?

Publié le 17 juin 2020 à 09:06 Mis à jour le 17 juin 2020 à 09:06
Cohue devant Lidl : que s’est-il passé ?
Cette nuit, de très nombreuses personnes attendaient devant le magasin Lidl d'Orgeval, en région parisienne, créant un mouvement de foule nécessitant l'intervention de la police.

Ce n’est pas un robot cuiseur ou un extracteur de jus qui a créé un mouvement de foule devant le Lidl d’Orgeval (Yvelines) ce mercredi 17 juin. Pour son ouverture, le supermarché avait décidé de mettre en vente la Playstation 4 au prix imbattable de 95 euros (la console est habituellement vendue entre 200 et 300 euros).

Une foule de plusieurs centaines de personnes sans respect des gestes barrière

Résultat, près de 400 personnes se sont massées devant les portes du magasin selon BFM TV, certaines attendant depuis plusiuers heures, avant de finalement repartir bredouilles, la direction du magasin ayant décidé de ne pas ouvrir ses portes face à l’afflut de clients qui a nécessité l’intervention de la police.

Sur de nombreuses photos et vidéos relayées sur les réseaux sociaux, on distingue une foule compacte qui ne respecte pas la distanciation physique recommandée en cette période de crise sanitaire.

Des gaz lacrymogènes pour utilisés par la police pour dispercer la foule qui repart bredouille

Selon Olivier Dauvers, spécialiste de la grande consommation qui se trouvait sur place et a rendu compte de la situation sur son compte Twitter, des gaz lacrymogènes auraient été lancés. « Donc tout ça pour un #PS4 ! » commente-t-il.

Le supermarché a reporté son ouverture de quelques jours mais sans maintenir l’offre concernant la PS4 rapporte BFM TV, précisant que l’enseigne s’est déclarée surprise de cet engouement.

En effet, Lidl avait mené une opération similaire en proposant des PS4 à 80 euros à Eparnay (51) en février dernier lors de l’ouverture d’un magasin. La vente s’était alors déroulée en moins de deux heures mais dans le calme.

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pleine vie