Comment assouplir sa serviette de bain ?

Publié le 20 février 2018 à 11:31 Mis à jour le 30 décembre 2022 à 10:23
serviette de bain 2
Il est très désagréable de se sécher avec une serviette de bain rêche. Voici quelques astuces pour la garder à la fois souple et douce.

Prendre soin de sa peau, ça commence dès la douche. Après s’être baigné, la dernière chose dont vous avez envie, c’est de risquer de vous arracher la peau avec une serviette de toilette rugueuse. Afin que ce moment reste plaisant et délassant, mettez en place des moyens simples pour en prendre soin et lui garder toute sa souplesse.

Un nettoyage efficace sans lessive

Lavez vos serviettes de bain avec une eau non calcaire située entre 60 et 90°C. L’eau chaude permet d’adoucir le coton, en plus d’éliminer les bactéries. Remplacez la lessive par 15 cl de vinaigre blanc dans le bac à lessive. N’hésitez pas à bien rincer s’il reste une odeur résiduelle. Cette astuce va permettre de rendre votre serviette de bain plus douce tout en économisant de la lessive. Pour assouplir encore plus votre serviette, plongez la dans une bassine remplie d’adoucissant, puis rincez.

Un séchage doux à basse température

Faites séchez votre serviette de bain soit à l’air libre, soit au sèche-linge à faible température en y intégrant des boules de séchage. Grâce à ces balles en plastique recouvertes de picots arrondis ou carrés, vous rendez votre linge plus doux et vous réduisez de près de 25% le temps du cycle de séchage. Une fois sec, pensez à secouer vigoureusement votre linge afin qu’il ne perde pas de son épaisseur.

Lavez vos serviettes de bain une à deux fois par semaine. Vous éviterez ainsi les risques de prolifération de bactéries.

A lire aussi sur notre site :

Quand faut-il laver sa serviette de bain ?

5 façons de nettoyer sa brosse à dents

L’eau ne suffit pas pour laver ses fruits et légumes

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pleine vie