Ça vous dit de participer à une fondue géante ?

Publié le 30 janvier 2016 à 15:00 Mis à jour le 30 décembre 2022 à 10:32
Le 5 février 2016, l'ancien bâtiment de la Bourse va rassembler les amateurs parisiens de fromage fondu... Si un record du monde est prévu, l'action est d'autant plus sympathique qu'elle a également des visées solidaires.

Initialement prévu le 3 décembre dernier, la Fondue solidaire a été reportée au vendredi 5 février 2016 à 19h en raison des événement du 13 novembre 2015. 1000 à 1200 personnes sont prochainement attendues au palais Brongniart (place de la bourse à Paris) pour un dîner de charité unique en son genre : le record du monde de la Fondue ! Si vous êtes tenté, il n’est pas trop tard : il reste encore quelques places au prix de 30 euros par personne ou de 200 euros pour un groupe de 8. La soirée sera ponctuée de nombreuses animations : une tombola avec des lots à gagner (dont une semaine au ski pour 4 personnes) ainsi qu’une animation musicale exceptionnelle du groupe Babylon Circus !

Soutenir le financement participatif

Cet événement a pour origine la rencontre de Babyloan, leader européen du financement participatif dédié au microcrédit, avec l’Arbre à fondue®, inventeur de cet objet insolite qui permet de déguster une fondue à plusieurs et Lake Montagnes (spécialiste de l’événementiel en montagne). Tous trois se sont lancés dans l’organisation de cette soirée conviviale afin de collecter des fonds qui seront prêtés sur Babyloan.org. En effet la plateforme de microcrédit solidaire s’est engagée à affecter une dotation minimum de 10000 € ainsi que les bénéfices de ce dîner à des projets de micro-entreprises du monde entier exerçant une activité en lien avec l’agriculture, la restauration et l’alimentation. La Fondue Solidaire bénéficie par ailleurs du soutien du Ministère des Affaires Etrangères et du Développement International, sous le haut patronage d’Annick Girardin, Secrétaire d’Etat chargée du développement et de la francophonie.

Pour acheter des places et retrouver toutes les informations pratiques : www.lafonduesolidaire.org

A lire aussi

L’œil du bourlingueur : paradoxal Vietnam

Révolution chez Barbie : finie la perfection !

Les Français et les vacances en 2016

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pleine vie